TRAITEMENT BIOLÓGIQUE > Depurblock ND Système SIDECA (Nouveau Produit)
INTRODUCTIÓN:
Le modèle EDAR de bio-disques modèle ND est un ensemble compact conçu pour réaliser l’élimination de DBO5, S.S. et l’azote.
La plante à tamisage, sédimentation primaire, la chambre de SIDECA, traitement biologique par bio-disques, clarificateur secondaire et la chambre de digestion à froid.
La EDAR peut être enterrée et l’entrée se faire par gravité. Dans ce cas, le tamis rotatif d’entrée peut être remplacé par un autre modèle (par exemple un tamis à vis).
DESCRIPTIÓN:
• Premièrement, la décharge est tamisée et décantée, ce qui élimine une partie des matières solides totales, et une fraction de la DBO5. Les boues produites sont transportées dans la zone de digestion.
• Ensuite, l’affluent est traité avec une eau de recirculation contenant des nitrates dans la chambre anoxique qui contient un remplissage en plastique en suspension avec une surface spécifique élevée (procédé breveté comme SIDECA – système de dénitrification par culture adhérées). Cette partie du traitement, une fraction des nitrates recyclés à partir de la sortie du bio-disque est libéré sous forme de gaz d’azote dans l’atmosphère en raison de la dénitrification biologique dans un environnement dépourvu d’oxygène, la présence de bactéries fixées sur le support ou le remblai
• L’étape suivante du processus est le bio-disque: un équipement destiné au traitement biologique aérobie des déchets biodégradables. Il est installé partiellement immergé dans une fosse en béton ou en métal, dans laquelle le niveau d’eau constant est disponible, et dans lequel il tourne lentement. Dans cette étape, la DBO5 résiduelle est raffinée et la décharge est nitrifiée.
• L’étape suivante est remise en circulation: On doit envoyé en tête la teneur en nitrate d’azote adéquat à enlever pour qu’il puisse garantir les valeurs de l’effluent final requis.
• Enfin, l’effluent bio-disque, qui contient une certaine concentration de flocs de boues en suspension, doit être décanté ou filtré. Une décantation secondaire est choisie en raison de son moindre besoin d’entretien.
• Le système contient également un entrepôt de boues dans la partie inférieure du bio-disque où la digestion se produit à froid, et un système de purge des flottants du clarificateur secondaire.
DIMENSIONS GENERALES:
Dans le traitement biologique des eaux usées, une série de processus sont générés sur la base de la culture de micro-organismes bactériens pour l'élimination de la matière organique, de l'azote et du phosphore. C'est l'un des traitements les plus courants pour sa simplicité et son faible coût.
FILTRAMAS, S.A. dispose d'une grande variété d'équipements pour la culture bactérienne appliquée au traitement des eaux usées urbaines et industrielles.
On appelle les grilles mobiles, les équipements installés dans un canal ou un râtelier et qui ont une série de surfaces filtrantes en mouvement continu. Leur mission est d’extraire les solides en suspension d’une certaine taille qui accompagnent l’effluent. Il existe plusieurs types de grilles mobiles, en fonction des caractéristiques de l’effluent et de l’installation :
L'objectif de ces équipements est de protéger la station d'épuration ou d’un puits de pompage de l'arrivée éventuelle de gros éléments susceptibles de provoquer des obstructions dans les différentes unités de l'installation. Cette opération consiste à faire passer les eaux usées à travers une grille qui sépare et évacue les matériaux volumineux. Les grands solides tels que des branches, feuilles, papiers, racines d'arbres, plastiques, lingettes, chiffons seront retenus ... empêchant des dommages et des obstructions dans les pompes, vannes, tuyaux et autres éléments présents dans les processus ultérieurs de traitement de la station d’épuration.
Ces dispositifs permettent de continuer à filtrer en même temps tout en effectuant un auto-nettoyage, ce qui est particulièrement approprié pour les applications dans lesquelles le filtrage en continu est un paramètre important du processus. Filtramas recommande l'installation de ses filtres en ligne FB ou FW en fonction des besoins de flux et de filtration.
FILTRAMAS, S.A. dispose d'une large fourchette de solutions pour le transport et le compactage des déchets extraits par ses machines, de sorte qu'il est propre et discret. Les systèmes de transport et compactés peuvent être avec des vis avec zone de vidange finale ou presses hydrauliques
Les vis de transporteur-compacteur fournies par FILTRAMAS, S.A couplées avec leur équipement, permettent d'obtenir une installation totalement propre et soignée. Les vides de chargement des vis sont conçus pour être couplés à l'ouverture de déchargement des équipements d'extraction (grilles, grilles mobiles ou tamis), et les espaces intermédiaires sont couverts par un carénage.
Dans le traitement biologique des eaux usées, une série de processus sont générés sur la base de la culture de micro-organismes bactériens pour l'élimination de la matière organique, de l'azote et du phosphore. C'est l'un des traitements les plus courants pour sa simplicité et son faible coût.
FILTRAMAS, S.A. dispose d'une grande variété d'équipements pour la culture bactérienne appliquée au traitement des eaux usées urbaines et industrielles.
La déshydratation des boues est un processus essentiel dans la gestion des déchets solides générés dans le traitement des eaux. FILTRAMAS, S.A. propose différentes solutions mécanisées au problème en fonction des différents besoins possibles.
FILTRAMAS S.A. dispose d'une grande variété de solutions pour tous les types de problèmes liés au traitement et au nettoyage de l'eau, de la boue et du sable. Nous développons notre spécialisation sur la base de l'expérience accumulée par nos professionnels, d'un effort constant et d'une coopération étroite avec les clients. FILTRAMAS S.A. perfectionne de nouveaux produits, à la recherche de solutions économiques et efficaces. Tout problème lié à la manipulation des fluides est analysé en profondeur pour rechercher une solution économiquement équilibrée.